Raccord cuivre (76 produits)

Description

Le raccord cuivre, indispensable du plombier, peut être soudé ou serti.


Le raccord cuivre fait partie des différents raccords de plomberie, tout comme le raccord laiton, le raccord PVC, le raccord PER, le raccord multicouche ou encore le raccord inox. De la même manière que les autres matières, la raccord cuivre se décline en différentes formes, comme le coude (45° ou 90° principalement), la courbe, le manchon, la réduction, ainsi qu’en raccordement mâle / femelle. Il existe également de nombreux diamètres de raccord cuivre. On retrouve notamment le diamètre 10mm, 14mm, 15mm, 20mm, 28mm, 32mm, 40mm et bien d’autres encore.


Raccord cuivre à souder : le raccord cuivre peut être assemblé au brasage tendre ou fort. Braser correspond à assembler les tuyaux entre eux au moyen de raccords du même diamètre que les tubes. Utilisez un métal d’apport pour effectuer un assemblage entre les raccords cuivre et les tubes et tuyaux
Le brasage peut se réaliser de deux manières :
• Le brasage tendre : réalisé grâce à une soudure à l’étain ou avec du cuivre directement, à température inférieure 450°C.
• Le brasage fort : réalisé généralement à base d’argent, à température supérieure à 450°C. Afin de réaliser un brasage fort, équipez-vous d’un chalumeau et d’un poste à souder.


Raccord cuivre à sertir : Le raccord à sertir cuivre est conçu avec un joint d’étanchéité, qui, une fois serti avec une sertisseuse, permet un scellement d’une étanchéité parfaite. Sertir un raccord cuivre correspond à assembler différentes pièces sans soudure, par déformation. Le raccord à sertir cuivre peut être utilisé pour des installations d’eau ou de gaz.

Les marques de plomberie Viega et IBP proposent des raccords cuivre à sertir qui sont incontestablement reconnus comme de très bonne qualité pour les professionnels.


Pour consulter nos raccords cuivre à compression, nos raccords à visser, ainsi que nos raccords olive, consultez nos raccords laiton (alliage de cuivre et de zinc) et nos raccords bicônes. Pour réaliser un raccord cuivre PVC, consultez nos tubes PVC afin de réaliser votre évacuation en eau du lave-vaisselle ou du lave-linge par exemple. Retrouvez sur Téréva Direct du matériel professionnel de plomberie et canalisations à des prix avantageux toute l’année en vous connectant sur votre compte.

Affiner la recherche
  •    
  •    
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale