Raccord inox (54 produits)

Description

Le raccord inox garantit une durabilité des réseaux d’eau destinés à l’alimentation et exposés aux atmosphères corrosives ou salines. Le raccord en acier inoxydable est un alliage contenant au moins 10,5% de chrome et moins de 1,2% de carbone, selon la norme européenne 10088-1.


Certains raccords inox sont particulièrement utilisés dans l’habitat, par exemple les types AISI 304, 304L, 316 et 316L. A noter que les références suivies d’un L signifient que l’acier est moins riche en carbone, ceci lui donnant une meilleure résistance à la corrosion. Ces raccords seront donc idéaux pour des installations hydraulique, et notamment pour de l’alimentaire. Les raccords inox sont également particulièrement adaptés pour des installations de cheminée et peuvent être raccordés sur des tuyaux de fumisterie, ou des poêles à bois. Les raccords inox à sertir ont été conçus pour réaliser des réseaux de distribution d’eau pour l’habitat et l’industrie. L’inox est particulièrement apprécié pour les installations de sanitaire et chauffage, puisque c’est un matériau très robuste. Du fait de sa haute résistance à la corrosion, c’est le métal le plus adapté pour les applications d’eau potable et d’eau retraitée.


Sur Téréva Direct, nous proposons la gamme inoxPres de la marque Raccorderie Metalliche. InoxPres est un système de pressfitting combinant les propriétés de l’acier inoxydable avec les avantages du système à sertir. Les raccords inox 316L sont destinés à être couplés avec des tubes de 15mm à 168mm de diamètre, de type 316L, 304 et 444. Equipés d’un joint toroïdal à l’intérieur, ces raccords sont destinés à des applications d’eau potable, d’air comprimé, de gaz naturel, d’eau industrielle, et de lutte contre les incendies.


Le sertissage est une technique de raccordement qui consiste à déformer la matière afin de pouvoir assembler deux pièces entre-elles. Afin d’effectuer le sertissage sur raccord inox, consultez tous nos outils de sertissage.


Sur Téréva Direct, nous proposons des formes variées de raccords inox pour vos installations de plomberie (coude, manchon, té, mamelon, raccord taraudé, raccord fileté, raccord union inox, raccord cannelé inox, raccord tournant inox alimentaire, courbe, bouchon, réduction, etc). Les sorties variées femelle / mâle vous sont également proposées. L’installation de tuyauterie en inox peut se réaliser dans de nombreuses dimensions. On retrouve communément, parmi d’autres diamètres, le format 3/8 et le format 5/8. Une partie de nos raccords inox sont à sertir, tandis que d’autres sont filetés et à visser ou encore à souder.


Afin de compléter votre installation de raccords inox, consultez également nos tubes 316L pour l’eau potable et le gaz, ainsi que nos tubes en acier, nos tubes PER, nos tubes PVC pression, nos tubes PVC évacuation, et nos tubes multicouches. Si vous souhaitez installer des raccords instantanés, consultez l’ensemble de nos raccords à compression instantanée.

Affiner la recherche
  •    
  •    
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale