Chauffe-eau thermodynamique (18 produits)

Description

Le chauffe-eau thermodynamique produit de l’eau chaude sanitaire aux moyens d’une pompe à chaleur (pac) qui puise les calories contenues dans l’air. Il nécessite donc beaucoup moins d’énergie pour produire de l'eau chaude qu’un chauffe-eau électrique classique, ce qui permet de faire des économies d'énergie. C'est en effet un moyen plus durable et de meilleure efficacité énergétique pour se chauffer et faire des économies sur sa consommation électrique !


Pour chauffer l'eau sanitaire, le chauffe-eau thermodynamique fonctionne d’une manière similaire à la pompe à chaleur aérothermie (chaleur aérothermique). La température de l’air utilisée, entre 5°C et 35°C, permet de réchauffer le liquide caloporteur afin de chauffer l’eau du ballon. Le temps de chauffe est rapide puisqu'il faudra environ 8 heures pour que l’eau d’un ballon de 250 litres soit réchauffée à hauteur de 60°C. On peut compter jusqu’à 50% d’économies d’énergies par rapport à un chauffage de l’eau intégré à une chaudière, et jusqu’à 70% d’économies par rapport à un chauffe-eau traditionnel électrique (cumulus, ballon électrique ecs) ou chauffe-eau gaz.


Sur Téréva Direct, nous proposons des chauffe-eaux thermodynamiques monoblocs et split (bi-bloc) des plus grandes marques destinées aux professionnels. Le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau thermodynamique monobloc est qu'il utilise les calories de l’air ambiant (pas l’air extérieur), et doit être canalisé pour qu’il rejette l’air refroidi vers l’extérieur. Sur le dessous de ces appareils se trouve un bloc qui regroupe les composants d’une pompe à chaleur (évaporateur et compresseur), tandis que la cuve est enroulée par un condensateur et que des bouches sont prévues pour l’entrée et la sortie d’air (fonctionnement par condensation). A l'inverse, la pompe à chaleur d'un chauffe-eau thermodynamique bibloc est séparée du ballon aux moyens d'un groupe extérieur.


Retrouvez notamment les produits de marque Aldes, Atlantic, De Dietrich, Chappee et Thermor. Nous proposons des chauffe-eaux thermodynamiques de différentes capacité : 100L, 150L, 200L, 250L et 300L parmi les contenances les plus communes. Consultez nos modèles incontournables comme le Calypso sur socle, le Calypso vertical mural, le Aeromax 5 de Thermor, ou le Airlis de Thermor. Nous proposons des modèles variés (vertical, horizontal, mural, plat à faible encombrement), des chauffe-eaux thermodynamiques gainables comme le Kaliko, des modèles triphasés, des modèles sur air extrait connectés à la VMC… Ces derniers tirent parti de l’air vicié et ont à la fois la fonction de chauffe-eau et de renouvellement de l’air.


Pour faire des économies, certaines aides financières sont disponibles pour l’installation d'un chauffe-eau thermodynamique. N’hésitez pas à consulter notre guide des aides à la transition énergétique, et retrouvez notamment des informations sur le CITE, sur la Prime Energie, sur l’Eco prêt à taux zéro, et renseignez-vous sur le crédit d'impôt. Si vous vous demandez quel chauffe-eau thermodynamique choisir, consultez les différentes caractéristiques des produits. Pour effectuer la maintenance, consultez nos différents produits d’entretien. Retrouvez également nos gaines pour que votre cetd soit bien raccordé. Pour répondre aux besoins en eau chaude, nos produits sont sélectionnés selon les critères et avis des plombiers chauffagistes, afin de proposer les chauffe-eaux thermodynamiques aux meilleurs coefficients de performance, aux bons prix.

Affiner la recherche
  •    
  •    
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale