Bonde et siphon de douche (36 produits)

Description

La bonde de douche désigne communément un ensemble qui comprend une bonde, un siphon, la tuyauterie de raccord, le support de bonde, le support de grille, le filtre et la grille de protection ou le capot.

La bonde est en fait l’élément apparent au fond du receveur de douche. Son rôle est de retenir les déchets éventuels afin de ne pas obstruer la canalisation et assurer un débit d‘eau constant. Le siphon, quant à lui, piège les matières pour ne pas qu’elles partent dans les canalisations. Le siphon est constamment en eau, et isole l’air ambiant des remontées d’odeurs des canalisations. La hauteur de garde d’eau doit être d’au moins 50mm pour ne pas avoir de déconvenues. Certaines bondes de douche sont équipées d’une membrane silicone anti remontée d’odeur.
 

Comment choisir une bonde de douche ?

Pour choisir une bonde de douche, il faut se pencher sur le diamètre. En effet, la bonde de douche doit avoir le même diamètre que le perçage du receveur de douche.

Le débit d’utilisation est également important à considérer. En effet, un receveur extra-plat requiert un débit important ; dans ce cas, il faut choisir une bonde de 90mm. Sur Téréva Direct, nous proposons différents diamètres de bondes, principalement : 40mm, 50mm, 60mm et 90mm. Enfin, il est nécessaire de choisir une bonde qui correspond au type d’installation possible : une bonde horizontale ou une bonde verticale dans le cas où les canalisations plongent dans le sous-sol ou le vide sanitaire. Il existe également des systèmes de vidage orientables, qui pourront s’adapter parfaitement aux cas particuliers.
 

Quel matériau choisir pour une bonde de douche ?

• La bonde de douche en inox est le compromis parfait pour avoir un bon rapport qualité/prix. La grille amovible permet de nettoyer facilement cheveux et autres saletés.
• La bonde de douche en plastique ABS, de finition blanche ou chromée, existe en version plane ou bombée. Elle est préférée pour donner du style à la salle de bain.
 

Les principaux types de bonde de douche

La bonde de douche peut être à grille, permettant un meilleur filtre, ou à champignon, assurant un meilleur débit mais un filtrage moindre. La bonde de douche classique est ronde, mais il existe également certains modèles de bondes carrées.
 

Quelle bonde de douche choisir pour une douche à l’italienne ?

Pour une douche extra-plate, il est nécessaire d’installer une bonde ultra-compacte pour faciliter l’écoulement de l’eau. Ce type de bonde, appelé bonde siphoïde, est couplé à un siphon qui peut être extrait par le dessus. Grâce à son siphon amovible, la bonde siphoïde est nettoyable. Elle permet même un accès la canalisation, pour un meilleur entretien des tuyauteries. Pour un receveur de douche classique ou surélevé, la bonde est alors encastrée sous le bac, le choix de la bonde est plus facile.
 

Dans les douches à l’italienne, la bonde peut être remplacée par un caniveau filtrant ou un siphon de sol.

La bonde de douche à l’italienne est particulièrement sujette aux mauvaises odeurs. Si le siphon sent mauvais, il est recommandé de démonter la bonde de douche et de nettoyer en profondeur l’évacuation. Elle peut en effet être obstruée par divers déchets, cheveux, poils, etc. Un nettoyage en profondeur du siphon est généralement suffisant pour contrer les mauvaises odeurs.
 

Sur Téréva Direct, nous vous proposons un large choix de bondes et siphons de douche, à des bons prix pour les professionnels. Nous travaillons principalement avec la marque Nicoll et son modèle incontournable Turboflow. Nous proposons également des bondes de la marque Wirquin.

Affiner la recherche
  •    
  •    
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale