La sécurité des personnes dépend de paramètres distincts. Il en va des intentions d’autrui à l’égard des occupants d’un logement, comme de circonstances involontaires potentiellement dommageables pour les lieux, comme pour les habitants. Que le fait dont il faille les protéger ait trait à une effraction ou à une destruction par les flammes, il convient de compter sur des équipements fiables et à même de donner l’alerte avant qu’il ne soit trop tard…

Les solutions destinées à enregistrer et empêcher l’intrusion de personnes mal intentionnées au sein d’un bâtiment (vidéo-surveillance, alarmes) doivent à la fois reconnaître l’anomalie, et en faire part aux habitants absents. Ce processus de détection permet de réagir à temps et de prendre les bonnes dispositions avant même de constater l’ampleur des dégâts sur place. Les appareils de gestion d’accès (interphone, visiophone, etc.) participent eux aussi à maximiser la sécurité des habitants dans la mesure où ils permettent d’identifier le visiteur et laissent à l’utilisateur le choix d’ouvrir –ou non le portail (à distance, à l’aide d’automatismes dédiés).

Lorsque le péril est fruit d’un départ d’incendie ou d’une fuite de gaz, les utilisateurs doivent pouvoir compter sur un dispositif d’alerte (détecteur de fumée, etc.) réactif. La détection du danger peut ne pas être immédiate et laisser le temps aux émanations nocives de s’en prendre à l’organisme des occupants ; au point parfois de les empêcher de réagir et d’engager leur pronostic vital. Au sein des établissements publics, en cas d’incendie ou d’anomalie quelconque (fuite de gaz, par exemple), l’éclairage de sécurité prend le relais et indique la sortie de secours aux usagers. Une façon de gérer l’évacuation des lieux sans céder à la panique.

Téréva s’attache à garantir une sécurité optimale à ses clients. Son partenariat avec des marques telles que Delta Dore, Hager, Nest, Came, Urmet, Schneider et Legrand est l’assurance de disposer d’un matériel de qualité.