Please wait...
Le Distributeur des professionnels en Sanitaire Plomberie Chauffage et Electricité
    Mon panier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Chauffage électrique et régulation

L’apport de chaleur dans l’habitat peut être assuré par une multitude d’appareils. Si le mode de diffusion de l’énergie calorifique dépend de la solution choisie, l’objectif reste d’assurer le plein confort des utilisateurs et ce, quels que soient leurs besoins au quotidien.

Les solutions disponibles présentent des caractéristiques techniques qui aident à maintenir une température constante tout en s’adaptant aux conditions réelles (échauffement ponctuel, besoin de chaleur immédiat et bref, absence prolongée, etc.). Les équipements de chauffage modernes permettent une plus grande flexibilité de gestion en répondant strictement aux besoins exprimés par les utilisateurs. Ni plus, ni moins. Une façon de combiner économies et qualité de prestation.

Un système de chauffage efficace doit assurer une température stable et homogène dans toute la pièce, de façon à réchauffer à la fois l’air, les parois et les occupants.

Si les convecteurs fonctionnent sur le principe du réchauffement de l’air, les panneaux rayonnants chauffent également les corps présents dans la pièce. Ils ne permettent cependant pas d’obtenir une chaleur homogène comme source de confort thermique satisfaisant. Les radiateurs chaleur douce sont quant à eux à même de diffuser la chaleur à basse température et de façon moins agressive que les panneaux radiants. Ceux qui font le choix d’un encombrement minimal pourront également opter pour du plancher chauffant. La salle de bain n’est pas en reste avec une gamme entière de sèche-serviettes qui, selon le modèle, peuvent à la fois chauffer le linge de bain et réchauffer la pièce dans son entier.

Téréva Direct s’associe à des marques renommées telles que Thermor, Atlantic, Applimo, Danfoss, Acova et Delta Dore pour proposer des dispositifs de chauffe performants, répondant aux besoins des particuliers comme à ceux d’instances industrielles.

Chacun de leurs produits en chauffage électrique disposent de systèmes de réglage pour une adaptation maximale à une situation donnée et avec elle, une consommation énergétique plus responsable. Le réglage précis de la température, la détection des occupants et celle des variations brèves et soudaines sont autant de moyens de parfaire les sollicitations et d’ajuster la prestation aux besoins effectifs.