Please wait...
Le Distributeur des professionnels
en Sanitaire-Chauffage et Electricité
    Mon panier
vente en lot
vente en lot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Ventilation individuelle et collective

Un logement sain est un logement qui respire. Si le bon usage préconise d’aérer quotidiennement chacune des pièces de l’habitat, c’est précisément pour assurer le renouvellement de l’air et éviter ainsi que la salubrité du bâtiment ne soit mise en défaut. Des pièces peu ou pas assez aérées offrent un terrain fertile pour la prolifération des bactéries. Il est essentiel de les éliminer au fur et à mesure, pour préserver un habitat propre et garantir aux occupants de respirer un air pur.

Les solutions visant à assurer une bonne ventilation de l’espace de vie sont une façon de pallier des déperditions thermiques importantes, dues notamment aux aérations manuelles (ouverture des fenêtres en toute saison).

La ventilation mécanique contrôlée (ou VMC), est un dispositif qui chasse l’air vicié pour en injecter du neuf depuis l’extérieur. En version double flux, un système de récupération exploite l’air extrait pour chauffer l’air prélevé dehors et l’injecter à bonne température au sein du logement. Ce processus évite de rejeter de l’air chaud aux oiseaux, et de faire rentrer de l’air froid qui attenterait –le cas échéant aux opérations de chauffe à l’intérieur.

Téréva Direct compte sur l’expertise des fabricants Aldes et Atlantic pour proposer des produits de qualité et en adéquation parfaite avec les préoccupations écologiques actuelles. Parce qu’une bonne ventilation est le gage d’une efficacité énergétique optimale, les utilisateurs ont tout intérêt à opter pour une VMC qui garantira des parois saines à leur intérieur et un air pur à leurs poumons.

Chacun aura la possibilité de personnaliser son installation de ventilation selon ses besoins ou la configuration de l’espace à desservir : extracteur d’air, bouche d’extraction, accessoires galvanisés, etc.