Personnes à mobilité réduite (PMR)

Nos rayons

Téréva Direct se soucie de vos clients à mobilité réduite. Que ce soit pour des installations ouvertes au public, des bâtiments d’habitation collectifs ou encore des maisons individuelles, des équipements sanitaires spécifiques se veulent divers et obligatoires pour assurer la sécurité des personnes à mobilité réduite.

Pour répondre à ce besoin, nous collaborons avec les plus grandes marques telles que Pellet, PBA, AKW ou encore Presto afin de vous proposer des produits de qualité professionnelle.

Téréva, distributeur professionnel en sanitaire, vous propose des produits adaptés pour vos installations de WC PMR, de salle de bain PMR avec les douches, lavabo et robinetterie adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Avec des barres d’appui pour les salles de bains ou les WC, des rehausses WC, ou des sièges de douche, nous nous engageons à vous proposer des produits permettant de répondre à toutes les normes PMR en leur facilitant la mobilité.

Vous pouvez retrouver une large gamme de WC PMR avec les WC surélevés ou encore les WC à cuvettes rallongées pour faciliter l’accessibilité.

Pour vos installations de bâtiments collectifs, vous pourrez retrouver sur la page collectivité des urinoirs, des douches collectives, de la robinetterie collective ou encore des sèche-mains.

Bénéficiez d’une gamme complète avec des avantages toute l’année, en vous connectant avec votre compte professionnel.

N’hésitez plus à passer commande et profitez de la livraison 24-48h ou encore le retrait click & collect.

Focus sur les normes PMR
 
Pour les toilettes, plusieurs points doivent être traités avec attention.
 
Tout d’abord, une barre d’appui de rappel doit être placée sur la porte des cabinets adaptés afin de faciliter l’ouverture de celle-ci.
 
Concernant l’assise du toilette, elle doit être située à une hauteur comprise 45 et 50 cm pour un toilette avec abattant. A proximité de celui-ci, il faudra placer une barre d’appui afin d’aider l’utilisateur à se lever ou se baisser.

 

Les lavabos et lave-mains doivent permettre un usage en position assise. C’est pourquoi ils doivent comporter les dimensions suivantes :
 
- Une hauteur comprise entre 70 cm et 80 cm 

- Une largeur de plateau de 60 cm

- Une profondeur de 30 cm obligatoire et 40 cm recommandé pour le passage des jambes

 

De plus, la robinetterie que vous allez choisir ne devra pas nécessiter de rotation du poignet. Nous vous conseillons pour cela une robinetterie à levier.

 

A savoir qu’un lave-mains doit impérativement être installé à l'intérieur du WC !

Concernant les accessoires, vous devrez installer un sèche-mains, un porte-savon, un miroir et une poubelle.

 

Concernant la douche, un dispositif d'assise devra-être mis en place, celle-ci devant comporter un dossier ainsi qu’un accoudoir.
Une barre d'appui en "T" devra être installée à 75 cm au-dessus du sol.
Pour finir, les équipements tels que les porte-serviettes et les douchettes doivent être implantés à une hauteur de 100 cm du sol.

Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale