Le développement des équipements connectés aide à l’optimisation du confort. Leur installation au sein du foyer permet en effet de créer un cadre agréable aux occupants qui, au moyen de commandes simples et intuitives, mettent en route, règlent ou éteignent leurs appareils.


Le bien-être des habitants est fonction de la température du logement : elle participe en effet à créer un environnement propice, parfaitement tempéré.


Les équipements de chauffage électrique connecté distribués au sein des espaces de vie sont autant de solutions pour un confort thermique optimal.


• Les radiateurs électriques sont désormais dotés de systèmes qui permettent de réguler la température. A partir d’une valeur de consigne, la pièce reste tempérée quelles que soient les fluctuations. Aussi, des programmes aident au déclenchement et à l’arrêt de la chauffe selon des périodes spécifiques, établis par l’utilisateur lui-même. C’est là le gage d’un contrôle optimal de la prestation des radiateurs, et d’une consommation mieux maîtrisée.


• Les sèches-serviettes électriques sont eux également équipés de molettes de réglage qui aident à l’établissement d’une température de référence. Au vu de son usage plus bref et intense qu’un radiateur censé tempérer un espace sur la durée, le sèche-serviettes se doit d’être performant immédiatement, avec une montée en température rapide. La possibilité de programmer des plages horaires est quant à elle gage d’économies d’énergie substantielles.


• Les planchers chauffants électriques permettent de fouler un sol à bonne température. Les habitants ont ainsi les pieds en contact avec une surface tempérée, propice au réchauffement du corps. Comme pour les autres systèmes de chauffage, des horaires peuvent être établis pour déclencher la chauffe et éviter un fonctionnement en continu, contraire à un comportement responsable.


L’ensemble des solutions domotiques peuvent être pilotées à partir d’un terminal mobile. L’utilisateur a ainsi accès à ses équipements depuis un smartphone, une tablette, à partir desquels il fixe puissance et heures de fonctionnement, pour une adaptation maximale et un confort garanti.