Téréva Direct, grossiste plomberie,sanitaire, et chauffage vous propose une large sélection de produits pour l'étanchéité et l'isolation de la maison.

Dans la majorité des cas, les fuites en plomberie sont dues à des défauts d’étanchéité du raccordement des tuyauteries. Pour remédier de manière durable à cette situation, optez pour des pâtes à joint et filasse. Pour les joints perméables et systèmes de tuyauterie poreux, choisissez la qualité Loctite et équipez-vous de ésines.

Le joint de plomberie doit être choisi en fonction de l'usage qu'il en est fait. Il en existe pour pratiquement tous les cas de figure. Pour la réalisation de joints sanitaires pour lavabos, douches, carrelages... et même une application sur surfaces humides, nous vous proposons différents mastics silicone sanitaire.
A l'inverse, choisissez nos mastics réfractaires pour la réalisation de joints des moteurs et pompes dans des installations thermiques, de souches de cheminée, solins, rives, lucarnes... Un pistolet pour cartouche est indispensable pour l'utilisation du mastic mais aussi de la résine.

Le ruban et fil téflonné en plomberie est facile à utiliser, il faut simplement en enrouler quelques tours sur la surface des filages du tuyau qui va recevoir le bouchon, pour ensuite le visser en place comme d'habitude. Pour le colmatage des fuites sur des tuyaux rigides comme le PVC ou le cuivre, il est préférable d'utiliser une bande synthétique.

Pour tous les travaux d'isolation de vides entre charpente de toit et murs, de scellement et calfeutrage de bâtis de portes et fenêtres, notre partenaire Soudal, reconnu pour son expertise en conception de produits chimiques de construction, vous propose diverses mousses polyuréthane.

Les travaux d’isolation et d’étanchéité des toitures terrasses en copropriété sont coûteux, mais permettent de bénéficier d’aides financières et de subventions dans le cadre de la transition énergétique. Consultez notre page d'aide à la transition énergétique sur notre site Téréva-Direct.