Téréva vous informe pour votre sécurité

Téréva met tout en œuvre pour vous proposer des produits de la meilleure qualité possible. Si toutefois certains produits possèdent des défauts de fabrication ou s'ils sont retirés de nos rayons pour des raisons de sécurité, nous vous tenons informés sur cette page.

Rappel de produits

Chauffe-eau Ariston Thermo Group

La société Ariston Thermo Group procède au retrait de certains chauffe-eau électriques produits entre 2007 et 2015.

Les modèles concernés sont des chauffe-eau stables (posés au sol) d'une capacité de 200, 250 et 300 litres commercialisés sous les marques suivantes :
Acapulco, Ariston, Chaffoteaux, Fleck, Lemercier, Luxglas, Régent, Thermaglas, Tropical.

Lire le communiqué
Modèles concernés

Radiateurs sèche-serviettes mixtes des marques Acova et Zehnder

Les fabricants Acova et Zehnder procèdent au retrait de certains radiateurs sèche-serviettes fabriqués entre 7 janvier et le 25 juin 2018.

Les gammes concernées sont exclusivement les suivantes : Cala mixte, Régate mixte, Altaï mixte, Kadrane mixte, Kéva mixte, Karéna mixte et Clipper mixte (pour les produits Acova). Et les gammes Forma mixte, Metropolitan mixte, Yucca mixte, Subway mixte et Roda mixte (pour la marque Zehnder).

Les articles produits en dehors de la période susmentionnée ne sont pas concernés par ce rappel.

Il est demandé aux utilisateurs des produits cités de déconnecter leur(s) radiateur(s) ou de les isoler de l'installation électrique au niveau du tableau général, en coupant le disjoncteur concerné, pour supprimer tout risque électrique en attendant l'intervention.

Différents moyens ont été mis en place par Zehnder Group France afin de vous aider à identifier si votre radiateur mixte est concerné, et vous informer sur la procédure à suivre pour l'intervention d'un prestataire agréé (prise en charge par Zehnder Group France) :

Lire le communiqué
Modèles concernés

Ou contactez le N° vert : 0 805 017 080 (service et appel gratuits) entre 9h et 17h, du lundi au samedi.

Informations qualité

VMC autoréglable Autocosy Atlantic

La marque Atlantic vous informe d'un problème qualité sur les VMC autoréglables Autocosy. Une inversion des connexions des fils d'alimentation du moteur à son condensateur aurait été effectuée par le fournisseur de la marque, ce qui engendre une forte réduction du débit d'extraction.

Aucun risque de sécurité n'est lié à cette inversion.

Les références de Simple Flux concernées sont :

412287 Groupe Autocosy
412288 Kit Autocosy

Lire le communiqué
Demande de retour

Daikin Altherma et Mini-Chiller

La marque Daikin vous informe que pendant des tests sous pression d'azote, quelques cas de rupture de la bouteille anti-coup de liquide sont survenus. Ainsi, dans des conditions de fonctionnement extrêmes, la bouteille anti-coup de liquide montée sur certaines unités peut se corroder prépaturément. Il est important de noter que ces cas de rupture ne peuvent se produire en fonctionnement normal (mais uniquement lors d'un test sous pression d'azote).

Ainsi et afin de garantir la sécurité des techniciens, il est important de ne pas effectuer d'essai de pression avant d'avoir appliqué la procédure disponible via le lien ci-dessous.

Les modèles concernés sont uniquement les "Daikin Altherma" et "Mini-Chiller" fabriqués avant 2013.

Lire le communiqué
Voir la procédure
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale