Téréva met tout en œuvre pour vous proposer des produits de la meilleure qualité possible. Si toutefois certains produits possèdent des défauts de fabrication ou s'ils sont retirés de nos rayons pour des raisons de sécurité, nous vous tenons informés sur cette page.

Rappel de produits

Joint clapet Premix Atlantic

Information du 17/10/2022

ATLANTIC nous communique une anomalie détectée sur certains « joints clapet premix » présents sur les chaudières varfree. Ces joints sont susceptibles de subir un vieillissement prématuré et sont situés à l’intérieur du brûleur des chaudières. Ils pourraient potentiellement provoquer des mises en sécurité intempestives ou la dégradation de composantes situés en amont, sans toutefois générer de situation dangereuse pour le client.

Pour garantir la pérennité des appareils déjà sur le marché, ATLANTIC met à disposition du client gracieusement, et dans la limite d’une période de deux ans à compter de la date d’émission du courrier joint, des kits permettant le remplacement de l’ancienne version du composant.

Pour plus d’informations, vous trouverez ci-dessous le courrier adressé par ATLANTIC.

Lire le communiqué

Unités extérieures split Daikin

Information du 20/11/2020

Daikin nous informe du risque de casse de la vanne de service gaz lors de sa manipulation au moment de la mise en service de certains Groupes Extérieurs Monosplits Air/Air.

Cette vanne de service sert à diffuser le fluide frigorigène, contenu dans le groupe extérieur, dans l’ensemble du réseau frigorifique de l’installation lors de la mise en service de l’appareil. Il y a donc un risque, pour le technicien manipulant cette vanne, d’être blessé ou de subir des brûlures par une brutale fuite de fluide frigorigène.

L'ensemble des modèles consernés sont indiqués dans le communiqué.

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Informations produit

Information sur les unités extérieures Daikin

Information du 28/09/2021

Traces d’huile dans les carters de groupes extérieurs : A la réception du groupe extérieur, il est possible de trouver des traces d’huile dans les carters inférieurs et au fond de l’emballage (carton et polystyrène). Cette huile n’est pas le résultat d’une fuite sur le circuit frigorigène, mais issue du process de fabrication des échangeurs. Elle permet, par exemple, d’éviter les frictions pendant les opérations de pliage et de montage de ces échangeurs.

Cette huile étant systématiquement utilisée lors de la fabrication, l’ensemble des groupes extérieurs peut être concerné. Ce phénomène n’affecte aucunement le bon fonctionnement de l’appareil.