Support chemin de câbles : quels revêtements choisir ?

Quel revêtement de chemin de câble choisir en fonction de l'usage ? Découvrez nos conseils pour choisir les bons supports de chemins de câbles, que ce soit pour de l'intérieur, extérieur, en milieu acide, chimique, alimentaire, etc.

Mis à jour le 16/01/2024

Quelles sont les obligations à respecter pour l'installation de chemins câbles ? Les normes en matière de pose et de composition d'un chemin de câbles sont des dimensions importantes à prendre en compte avant une mise en place. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article complémentaire sur les normes électriques des chemins de câbles.

Support chemin de câbles : quels revêtements choisir

Galvanisation à chaud selon le procédé en continu par bande

Z275

Décrit dans la norme DIN EN 10327 (anciennement DIN EN 10147 et DIN EN 10142). Épaisseur moyenne de la couche environ 20 μm. Les interfaces de tôle sont traitées anti-corrosion cathodique jusqu’à une épaisseur de 2 mm. Domaine d’utilisation : produits en tôle tels que les chemins de câbles, les pièces de forme et séparateurs.

Galvanisation à chaud selon le procédé en continu par bande

Galvanisation à chaud selon le procédé de trempage

GAC

Décrit dans la norme DIN EN ISO 1461. Épaisseur de la couche conforme à la norme DIN EN ISO 1461 (environ 40 à 60 μm). Les interfaces insérées ultérieurement doivent être galvanisées à des fins de protection anti-corrosion. Domaine d’utilisation : produits en tôle tels que les chemins de câbles, les pièces de forme et les séparateurs, ainsi que les pièces soudées comme les pendards, les consoles et les semelles.

Galvanisation à chaud selon le procédé de trempage

Galvanisation par double trempage avec revêtement alliant zinc et aluminium

DD

Conformément à la norme DIN NF EN 10346. Épaisseur moyenne de la couche environ 23 μm. Les interfaces de tôle sont traitées contre la corrosion par protection cathodique jusqu’à une épaisseur de 2 mm. Domaine d’utilisation : produits en tôle comme les couvercles et les séparateurs.

-Galvanisation par double trempage avec revêtement alliant zinc et aluminium

Inox

INOX

INOX 304 N° de matériaux en Europe : 1.4301, désigné par OBO sous : A2. Passivation supplémentaire pour les pièces de forme. Rinçage et dégraissage des pièces non soudées.

INOX 316 N° de matériaux en Europe : 1.4371, désigné par OBO sous : A4. Passivation supplémentaire pour les pièces de forme. Rinçage et dégraissage des pièces non soudées.

Inox

Conseils d’utilisation en fonction du revêtement

Conseils d’utilisation en fonction du revêtement

Revêtements EPOXY

Revêtement EPOXY pour des raisons esthétiques Domaine d’utilisation : produits avec revêtements EZ ou Z275. Toutes les couleurs RAL sont disponibles sur demande.

Revêtement EPOXY servant de protection contre la corrosion Domaine d’utilisation : produits avec revêtement GAC. Toutes les couleurs RAL sont disponibles sur demande.

Revêtement EPOXY-1Revêtement EPOXY-2

Découvrez nos produits

Nos conseils de pro sur l'éclairage