Vase d'expansion (66 produits)

Description

Le vase d’expansion a pour rôle d’absorber les variations de volume d’eau d’un circuit de chauffage. En fonction de la température, l’eau fait varier la pression. Lorsque l’eau chauffe, elle se dilate et la pression augmente. Le vase d’expansion permet d’absorber ce surplus de pression et évite ainsi une détérioration du circuit de chauffage. A l’inverse, une soupape de sécurité laisserait le fluide surcomprimé s’échapper.


Sur Téréva Direct, nous proposons des vases d’expansion sanitaires pour ballon ECS. Le vase sanitaire est fortement recommandé par les professionnels du chauffage pour l’installation d’un ballon d’eau chaude sanitaire. Il peut avoir différentes applications : chauffe-eau électrique, chaudière avec ballon ECS intégré, préparateur d’eau chaude, etc. Il s’installe entre le groupe de sécurité et l’entrée d’eau froide du ballon. Le vase d’expansion absorbe l’augmentation de pression dans les ballons d’eau chaude avant que le groupe de sécurité pour chauffe-eau ne s’ouvre. Il permet ainsi de limiter la perte d’eau dans le circuit de chauffe, puisque sans lui, le groupe de sécurité, s’ouvrant à une certaine pression et évacuant l’eau pour limiter la pression dans le ballon et les tuyauteries, entrainerait une perte d’eau. A moyen et long terme, le vase d’expansion permet de faire des économies d’eau et des économies d’énergie (moins besoin de chauffer une eau moins renouvelée). La pression du vase d’expansion doit être maintenue entre 3 et 4 bars maximum, grâce à un régulateur de pression positionné en amont sur l’arrivée d’eau, ou grâce à un réducteur de pression positionné juste avant le groupe de sécurité. Retrouvez nos vases d’expansion sanitaire de différentes capacités : 8 litres, 12 litres, 18 litres ou 24 litres parmi les plus communes.


Nous proposons également des vases d’expansion de chauffage. A la différence de vases d’expansion sanitaires blancs, les vases d’expansion pour chauffage sont souvent rouges, gris ou bleu. Le vase d’expansion pour chauffage s’installe directement dans la chaudière, la pompe à chaleur, ou à proximité. De la même manière que le vase sanitaire, il absorbe les variations de volume d’eau, et permet également de maintenir une pression constante dans le circuit de chauffage. Il empêche à la fois une montée en pression lorsque l’eau chauffe, et une dépression lorsque l’eau aura refroidi. Le vase d’expansion fonctionne grâce à une répartition en deux parties, l’une remplie d’eau et l’autre remplie d’air comprimé qui absorbe le surplus de pression. Le vase d’expansion de chaudière peut être amené à être regonflé en cas de baisse de pression, ceci permettant d’éviter des risques d’embouage.


Retrouvez nos vases d’expansion hydrauliques de grandes marques destinées aux professionnels. Flamco propose les vases d'expansion Flexcon, à membrane ou à vessie interchangeable, destinés aux réseaux d’eau potable et de chauffage/refroidissement. Nous proposons également des vases d’expansion Atlantic, Chappee, De Dietrich, Elm Leblanc, Frisquet, Gitral, Saunier Duval, etc. Connectez-vous pour accéder à vos prix pro et bénéficiez d’avantages et de promotions régulières sur Téréva Direct !

Affiner la recherche
  •    
  •    
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale