Thermostat chauffe eau (24 produits)

Description

Le thermostat chauffe-eau est essentiel à son bon fonctionnement. Le thermostat chauffe-eau permet la régulation de la température de l’eau puisqu’il mesure la température puis active ou non la chauffe en fonction des réglages programmés.


Ainsi, il donne une température constante à l’eau, pour plus de confort et de sécurité et évite les gaspillages d’énergie. La bonne mesure de la température permet d’éviter que l’eau soit trop chaude ou trop froide. Le thermostat déclenche la production d’eau chaude via la résistance présente dans le ballon d’eau chaude.

Les différents types de thermostats de chauffe-eau

Le thermostat existe sous différentes formes :
• Le thermostat à canne ou « à pattes », de type « TSE » ou « TSR » : prix bas et assez bonne tenue de ce type de thermostat. Ce thermostat, qui est embrochable, possède une canne qui se dilate en fonction de la température.
• Le thermostat à bulbe : fiable et plus précis que le thermostat à canne. Le bulbe, constitué d’un liquide réactif à la chaleur, déclenche la résistance pour la production de chaleur.
• Le thermostat électronique : excellente précision et apporte davantage de possibilités de réglages. Une thermistance mesure la montée ou la baisse de la température.


Comment changer le thermostat d’un chauffe-eau ?

Si l’eau du chauffe-eau ne chauffe plus, il est possible que le thermostat soit en panne. Pour changer le thermostat d’un chauffe-eau, il suffit de connaître la référence de ce dernier, afin de retrouver le thermostat identique nécessaire au remplacement. En cas de doute sur la compatibilité d’un thermostat avec un chauffe-eau, il faut vérifier le diamètre de la sonde et s’assurer qu’il rentrera bien dans l’emplacement dédié.


Le changement du thermostat de chauffe-eau est simple :

Après avoir coupé l’arrivée du courant en débranchant l’appareil ou en coupant le disjoncteur, démontez le capot du chauffe-eau pour accéder au thermostat. Ensuite, dévissez puis retirez le thermostat pour accéder à sa sonde. Il suffit ensuite de le remplacer par votre nouveau thermostat trouvé sur Tereva-Direct !
N’hésitez plus pour acheter vos produits de maintenance de chauffe-eau, nous avons tous les produits dont vous avez besoin !

Pour une maintenance complète de votre chauffe-eau électrique, consultez également nos résistances chauffe-eau, nos corps de chauffe et joints pour chauffe-eau, ainsi que nos anodes pour chauffe-eau.


Si vous avez besoin d’aide dans l’achat de votre thermostat chauffe-eau, vous pouvez contacter notre service pièces détachées EXAPIECES au 0 809 36 69 69, du lundi au vendredi de 7h30 à 17h.

Affiner la recherche
  •    
  •    
Article ajouté à votre commande rapide
Chargement en cours...
Recherche vocale